Première victoire en interclub !

Ça y est, on la tient ! Notre première victoire en interclub est enfin arrivée ! Ce n’est pas sans effort que nous y sommes arrivés, mais la victoire n’en est que plus belle.

C’est chez nos amis du Cheylas, mercredi dernier, que c’est déroulé le premier match de la phase retour des interclub. Comme souvent, nos 2 joueurs de simples ont débuté les hostilités avec vaillance, mais sans succès 🙁 2-0 pour le Cheylas, la partie semblait mal engagée.

Mais ce soir-là nous avions deux jokers avec la présence d’Hélène pour suppléer l’absence de Laurence et Marco venu encourager l’équipe et les débuts de sa belle en compétition.

Le double mixte était plus que bien entamé 1 set à 0, 18-12 à notre avantage… mais un gros relâchement de notre part et une coriace joueuse du Cheylas nous font perdre le 2e set. Tout est à refaire et le 3e set s’annonce acharné. Grâce aux excellents conseils d’Adeline et de Marco et à la grosse présence d’Hélène au filet, nous finissons par remporter le gain du set et du match. 2-1 pour le Cheylas. La rencontre n’est pas encore perdue.

Les 2 doubles démarrent en même temps. Adeline et Hélène d’un coté et Ronan et moi de l’autre. Nous gagnons chacun le premier set des 2 matchs. L’espoir commence à naitre dans nos rangs, mais rien n’est fait. Sans sortir un jeu formidable, Ronan et moi parvenons à arracher le gain du second set 21/19. Égalité parfaite 2-2.

Sur l’autre terrain, c’est une autre histoire pour les filles qui perdent le 2e set. Tout va se jouer sur la dernière manche du dernier match. Malgré l’acharnement de nos adversaires à jouer sur notre “débutante” du soir, Hélène s’est très bien défendue et a réussi à placer quelques amortis qui ont fait mouche. Les filles ont répondu présentes et sous nos encouragements, nous ont offert la première victoire en interclub de l’histoire du club 😉 

Bravo à toute l’équipe!

La soirée s’est terminée sur une 3e mi-temps toujours très agréable au Cheylas. À l’année prochaine ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.