Interclubs «jeunes » à Montbonnot

interclub-jeuneSamedi 26 novembre 2016, première rencontre « interclubs » pour notre équipe « jeunes » masculine. Malgré un départ tardif de Pontcharra (une sombre histoire de Mercedes à trois pots d’échappements  J), nous arrivons à l’heure à Montbonnot (ouf !).

Découverte du gymnase. Echauffement. Premiers échanges avec nos adversaires de Meylan « équipe 2 ». La pression monte dans le team Bayard Bad… Nos joueurs sont tendus. C’est une compétition… Les volants refusent de rester dans le cours malgré les efforts déployés par nos joueurs. Puis, la confiance regagne du terrain et nos jeunes compétiteurs se libèrent de leur trac : éclatante victoire 5 / 0 pour Bayard Bad. Belle entrée en matière !

Deuxième rencontre : Sassenage. Trois adversaires coriaces, gavés de fromage bleu directement issus des caves de Sassenage, plus âgés et plus puissants que nos jeunes, pour deux d’entre eux. Des doubles disputés. Des simples où nos jeunes s’accrochent. Mais trop de volants hauts au milieu du cours avec, en réponse de nos adversaires, des smashs puissants qui font mal (que celui qui a un gros impact sur le bras lève le doigt…). Un placement perfectible en défense. Des fautes au service. Une casse de raquette sous la pression. Malgré les conseils avisés du coach les points défilent. Victoire 4/1 pour Sassenage. Les supporters de Bayard Bad sont déçus car la victoire était réellement à notre portée sur les deux doubles et sur un autre des simples.

Déception de courte durée car nous avons beaucoup appris de ces deux rencontres. Les mêmes erreurs ne seront pas commises lors du prochain interclubs (un bon petit programme d’entraînement est déjà en préparation). Mais surtout… Nous nous sommes bien amusés ! En prime un superbe pique-nique au soleil, face au massif de Belledonne enneigé.

Merci au coach pour ses interventions. Bravo à Alexis, Lucas et Théophile pour leur engagement et leur motivation pour ce premier « interclubs jeunes » ! Rendez-vous début 2017 pour la finale…

D’ici là, que ceux qui ont mal au bras se reposent afin d’être en forme pour l’entraînement !

 

Et nos jeunes joueuses, où étiez-vous ? Nous vous attendons sur les terrains pour la prochaine compétition !

 

François M.
Pour Bayard Bad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.