COVID 19 épisode II – Interdiction de la pratique sportive en intérieur à compter du 24.10.20

Mise à jour du 29 / 10 / 2020

Suite aux mesures sanitaires, tous les entrainements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Le Gymnase est interdit d’accès.

Chers adhérentes, chers adhérents,

Nos créneaux de pratique du lundi (20h00/22h30), du mercredi (20h15/22h30) et du jeudi (20h00/22h30) étaient déjà significativement impactés (voire rendus inutilisables) par l’entrée en vigueur du couvre-feu fixé à 21h00 par le Gouvernement.

Nous venons de prendre connaissance d’un communiqué, du Préfet de l’Isère, édité aujourd’hui, nous informant que la pratique sportive en intérieur à destination des adultes “non prioritaires”  est déclarée interdite en Isère à compter de samedi 24.10.20 à 00h00 en raison de la reprise d’activité significative de la pandémie de Covid-19 dans notre département.

Le public adulte “prioritaire” est défini comme : les sportifs de haut niveau, les personnes titulaires d’une prescription médicale, les personnes en situation de handicap qui requièrent une pratique sportive, les formations continues ou nécessaires au maintien de la compétence professionnelle, les épreuves de concours ou d’examen…

Les badistes adultes de notre club n’entrent malheureusement majoritairement pas dans cette catégorie (à ma connaissance).

Nous sommes donc dans l’obligation de demander à nos pratiquants adultes “non prioritaires” de ne plus se rendre aux entraînements de badminton jusqu’à nouvel ordre. Nous serions dans l’obligation de vous refuser l’entrée dans le gymnase, en appliquant les instructions données par le Préfet.

Pour les prochaines semaines nous maintenons les entraînements à destination des mineurs  uniquement le lundi (18h/20h) et le samedi (9h/12h).

Nous adapterons éventuellement les horaires et le nombre de créneaux en fonction du nombre effectif de pratiquants, des instructions données par les autorités, et des impositions du gestionnaire de nos installations sportives.

Nous partageons cette déception avec vous, tout en vous recommandant de prendre soin de votre santé et de celle de vos proches.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation, dès que possible.

FM
Président de Bayard Bad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.