Dernière séance de la saison encadrée par Léo !

La dernière séance de badminton encadrée par Léo a eu lieu lundi 8 avril 2019…
Nous remercions Léo pour les conseils qu’il nous a donnés cette saison et pour sa contribution à l’amélioration du niveau de jeu des badistes confirmés de Bayard Bad.

Nous lui souhaitons réussite pour le projet professionnel qu’il débutera à la rentrée prochaine.

Au plaisir de te rencontrer dans le cadre des tournois organisés dans la région ou sur nos terrains de bad !

FM
Pour le bureau Bayard Bad.

Merci Léo :)

Rencontre Amicale avec La Plume Montmélianaise

Dimanche 17.03.2019, à Montmélian, Bayard Bad rencontrait les badistes de La Plume Montmélianaise pour quelques échanges de volants amicaux et un repas partagé.

Merci à nos voisins savoyards pour cette belle journée !

Merci aux adhérents de Bayard Bad d’être venus nombreux malgré le beau temps qui régnait et la neige encore présente sur les sommets.
Et à bientôt pour le match retour dans notre gymnase, à Pontcharra !

FM
Pour le bureau Bayard Bad.

Retour sur les 12h de badminton organisées lors du Téléthon 2018

Au nom du bureau de l’association Bayard Bad je voudrais chaleureusement vous remercier pour votre investissement et votre mobilisation dans le cadre de l’évènement « 12 heures de badminton » organisé par Bayard Bad lors de l’édition 2018 du Téléthon.

Merci à celles et ceux qui nous ont aidés pour la logistique, qui ont conçu l’affiche et l’ont diffusée, qui ont parlé de cet évènement, qui ont amené de quoi alimenter le buffet, qui ont fabriqué les trophées, qui ont accueilli les participants et dispensé des conseils, qui ont tenu le point restauration, qui étaient présents lors de cette journée ou durant le tournoi, ou simplement qui nous ont soutenu…

Cette année Bayard Bad reversera 670 euros au Téléthon. Cette contribution s’ajoute à celles des autres manifestations du week-end dernier pour atteindre environ 18 000 euros collectés par Ponch’éthon (Pontcharra/Saint Maximin). Pour mémoire, environ 16 000 euros avaient été récoltés en 2017.

Nos félicitations vont également aux vainqueurs du tournoi qui a connu un grand succès (merci à nos voisins de Chapareillan et de Bernin qui ont fait le déplacement afin de participer) :

  • Simple dames : Laethitia (Bayard Bad),
  • Simple hommes : Sylvain (Chapareillan),
  • Double dames : Anne et Marie (Bayard Bad),
  • Doubles hommes : Jean-Yves et Tom (Bayard Bad),
  • Double Mixte : Laethitia et Christophe (Bayard Bad).

Les vainqueurs sont repartis avec un magnifique trophée.

Retrouvez cet évènement en images ci-dessous !

FM

Président de Bayard Bad

Premier tournoi Trophi’s Bad de la saison !

La première rencontre de jeunes badistes de la saison (les « Trophi’s Bad » organisés par le Comité Départemental Isère) s’est déroulée le samedi 20.10.2018, au gymnase Frison Roche, à Villard-Bonnot. Les matches se sont joués en « simple », en deux sets gagnants de 11 points (ce qui laissait malheureusement peu de temps pour rentrer dans le match et réagir face à une mauvaise série).

Robin, Martin, Théo, Alexis, Célia, Claudia et Léa ont participé à ce tournoi qui s’est déroulé dans un très bon esprit sportif.

Merci pour votre engagement et votre motivation.

Félicitons Théo qui a atteint la finale !

Certains de nos participants ont paru déçu de leurs performances… Mais ce n’est que le premier tournoi de la saison, et parfois un premier contact avec la compétition !
Retour à l’entraînement et rendez-vous au prochain Trophi’s pour faire mieux…

 

Léo : nouveau coach 2018-2019 pour les compétiteurs

Léo, 23 ans, originaire du plus beau département du monde : l’Aveyron, est le nouvel entraîneur de notre section compétition pour la saison 2018-2019.

Il prépare actuellement un D.E.J.E.P.S. « perfectionnement sportif – mention Badminton ».

Outre Bayard Bad, Léo entraînera les compétiteurs des clubs de Villard Bonnot, le Touvet, Saint-Georges de Commiers, Hewlett-Packard et les jeunes du Bad Isère Pôle.

Au sein du Comité Départemental Isère il assurera les missions de référent Troph’is sud Isère & Interclubs jeunes et la promotion du sport adapté.

Nous lui souhaitons la bienvenue !