Equipe 3 – J1

Bonjour, Voici notre compte rendu du match de lundi soir équipe 3.

Étant nommé capitaine de l’équipe 3 très récemment, j’ai accompagné mon équipe à notre premier match de saison. Coaching et soutien oblige !

Malheureusement nous avons perdu notre première rencontre contre Meylan 5/0, mais pas démérité pour une mise en jambe de début de saison.

++Simple Homme :++
Guillaume joue le match. Fraichement arrivé au club et plein de motivation, il attaque un simple pas facile, le joueur d’en face a un bon jeu et n’est pas novice. Il le pousse facilement en fond de cours, ce qui fait pas mal courir notre cher Guillaume, et du coup, il est plus en difficulté pour remettre.
Nous avons pris un peu de temps à chaque demi/set pour analyser le match et donner quelques conseils qui ont commencé à payer mais en fin de match.
Score : 1er set = 07/21 2ème set = 05/21

++Simple Dame :++
Anne joue le match. Reprise après quelques mois de maternité, le simple a était difficile d’entrée de jeu. En face une joueuse sportive et jeune, qui laisse peu de chance à notre chère Anne pour rentrer dans le match. Beaucoup de volant en fond de cours bien poussé, et du coup, des difficultés à remettre.
Score : 1er set = 03/21, 2ème set = 01/21

++Double Homme :++
Notre duo Sylvain et Guillaume au RDV, et oui étant encore en convalescence de mon entorse, je ne peux pas encore jouer. En face, leur capitaine d’équipe avait une bonne technique, du coup, beaucoup de volants tendus et smatchs. Notre duo ne se laisse pas faire et ont gagné une dizaine de point à chaque set, après quelques conseils et analyse du jeu adversaire.
Le match retour peut être plus jouable avec un peu d’expérience d’interclub et d’entrainement au service ! L’adrénaline des débuts. Chaque point compte dans un match et le service est le volant à ne pas perdre.
Score : 1er set = 10/21 2ème set = 11/21

++Double Féminin :++
Duo Patricia et Gaëla. Un match où le deuxième set était prenable. 3ème saison ensemble, elles attaquent le premier double pas si mal que ça ! Pas de victoire mais des résultats. Le premier set le temps de rentrer dans le match, au deuxième set une bonne prise de jeu avec de l’avance sur les points et malheureusement sur la fin décroche et le set se perd. Dommage ! partie remise.
Score : 1er set = 10/21 2ème set = 17/21 ++

Double Mixte :++
Sylvain et Patricia première pour nos deux joueurs. Ils n’avaient encore jamais joué ensemble, mais ça va changer ! Maintenant que le créneau du jeudi est ouvert à tous !! Bref, la aussi un match pas simple, encore du bon jeu en face, il faut dire que les gros club ont des équipes qui jouent depuis un peu plus longtemps. L’équipe d’en face à maîtrisé le match laissant peu d’occasion à notre duo.
Score : 1er set = 07/21 2ème set = 09/21

La troisième mi-temps fus courte, car ils devaient laisser le gymnase libre à 22h45.

Petit apéro sympathique dans une bonne ambiance.

Là aussi le créneau du jeudi sera important pour notre équipe qui jusqu’à présent était séparée entre le créneau du lundi et du jeudi ! Du coup, c’était un peu la découverte de nos visages respectifs sachant que l’équipe n’était pas au complet en plus. Mais va falloir travailler l’entrainement ensemble le plus possible ! Aux prochaines news les amis et aux matchs avenir !

Sportivement JFred et l’équipe 3

  1. Voici notre compte rendu du match de lundi soir équipe 3. Étant nommé capitaine de l’équipe 3 très récemment, j’ai accompagné mon équipe à notre premier match de saison. Coaching et soutien oblige !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.