EQUIPE 2-J1

Bonjour, En tant que capitaine intérimaire, je vous fais un retour de la soirée…où on s’est bien rassasié et a bien bu!!

Côté courts, bravo à nos 2 nouvelles recrues: Magali et Nicolas (6 mois de bad derrière eux à eux 2!) qui ont fort bien résisté en simples face à des badistes d’au moins 3 ans d’expérience (chez HP, ils n’ont pas l’air de trop s’ennuyer en dehors de leurs taffs!!).

Ils leur ont quand même pris au moins 10 pts à chaque set! En double, je n’ai pas vu les femmes (Marie et Magali) mais elles ont fait la moitié du boulot en perdant 21-10/21-10! Chez les hommes, Nicolas avait pas mal de souci en service (je crois bien que Sylvain nous répète souvent que c’est 50% du point en double??); de ce fait, s’il les avait réussi, on aurait peut-être gagné le match car dans les échanges, on en a gagné bien plus qu’eux.

Je me mets à la place de Nicolas car l’an dernier à la même époque, j’étais vraiment bidon en service de double (je pense, enfin j’espère m’être amélioré!). Du coup, on aurait pu prendre le 2nd set perdu 21-15. Bon, en face, y’avait leur “gourou” danois du service et on voit bien qu’ils ont l’habitude de jouer ensemble; et les filous, ils n’ont exclusivement joué que sur Nicolas!

Pour finir, notre mixte (Marie, en plus qui revenait de blessure, et moi) s’est joué à 3 points (on a mal démarré le 3ème set: 0-7 d’emblée!): 18-21/21-12/18-21…des fautes en retour de services donc des points faciles pour eux et on n’a pas su tuer les points facilement!

En conclusion, dommage, ils étaient prenables donc ça augure un retour à la maison où on pourra leur rendre la monnaie de leur pièce!!

Perso, je suggérerais qu’on puisse s’entrainer en doubles + régulièrement: Nicolas et Magali s’entrainant le jeudi, ça risque d’être compliqué; mais au moins entre Jean-Christophe, Fred, John et moi, et avec Laet et Marie; à mon sens, il suffirait d’avoir quelques automatismes…je dis quelquechose moi, mais je dis rien…hein captain, à toi de nous guider!

Hier, on aurait pu aussi adopter une autre stratégie (peut-être pour récolter les 2 points des simples: Marie et moi) mais Marie étant encore blessée, on a adopté cette tactik du jour…

A bientôt et bon we, jm PS: les HP étaient très accueillants et si vous voulez avoir quelquechose dans votre assiette entre jouer au GUC ou chez eux, le choix est vite fait!!!!

MERCI JM pour ce très bon rapport ! La prochaine fois parmi vous pour en découdre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.