Quel beau week-end à Challes les eaux

Résumé du weekend à Challes les eaux par Jean-Yes (photos et commentaire live sur le fil twitter @BayardBad et @Bird_of_gold). Bravo à eux !

C’est l’histoire d’une bande de potes qui se retrouvent le weekend pour partager des plumes.
Il est 6h dans beaucoup de chambres lorsque la lumiere s’allume pour démarrer ce samedi. Un peu flou pour trouver ses chaussettes et preparer les derniers éléments de son sac de sport. Un petit sms et voila que les copains sont là. Aujourd’hui c’est tournoi de double a Challes les eaux et une petite délégation de Pontch’ y participe. Fabien Laetithia Pauline et Moi (JY). On part on arrive on se change et on attend… Ce sera le gros truc de ce tournoi. Il y a beaucoup de niveaux différents (D– D- D+ C- C+ et B) donc pour un match joué deux heures d’attente globalement…

Heureusement la diversité des niveaux nous donnent de quoi patienter en observant de beaux matchs, des rallies de toute beauté et bien évidemment d’épier nos adversaires. Hihi.

Fabien et moi débutons le tournoi rapidement en emportant notre 1er match sans trop de difficulté. Après une longue attente, nous rencontrons une paire d’Échirolles où nous aurons beaucoup de mal à nous installer. En effet le troisième set est en notre défaveur 22-24… Manque de bol on tombera deux heures plus tard sur deux jeunes du club accueillant le tournoi qui sont finalement les plus forts de notre poule. On va bizarrement leur faire super peur dans le 1er set 19-21. Avant de craquer 16-21 dans le deuxième en laissant filer la sortie de poule. On retrouve nos marques, l’ambiance est superbe. Un peu de rigueur dans le deuxième match nous aurait permis de choper un quart de finale, mais tant pis.

Côté filles, ça commence plus tard. Ça leur a permis de nous encadrer un peu et de participer aux montées d’adrénaline avec nous. Elles vont faire très fort en allant gagner la finale de leur groupe ! Pauline et Laetithia font des étincelles malgré le cumul des matchs. De la puissance et du dynamisme pour résumer ce tandem de feu. Elles n’auront fait que 4 matchs finalement, mais d’une très belle manière.

La longue journée se termine enfin vers 20h passée. On rentre chez nous pour se reposer pour dimanche.

Dimanche matin, waouh une heure de plus pour dormir… Il fallait bien ça pour se remettre. On arrive quand même tôt pour commencer notre premier match de double mixte avec Laetithia a 8 h 5 précis. Et ils sont à l’heure en Savoie !

On commence lentement en laissant beaucoup de déchet dans le filet pour tout de même l’emporter en deux sets. Notre deuxième match est dantesque. 3 sets de folies face à de jeunes Uginois avec qui le courant passe bien. On aura tout fait et tout lâché, mais finalement après plus d’une centaine de points on laissera le match filer malgré notre envie de tout défoncer encore à 22-24.

Nous sortons tout de même de poule pour affronter une autre paire Uginoise (ils sont venus en force). Pauline et Fabien les ayant affrontés nous savons que ça va être dur, car ils l’ont perdue. En effet c’est coton et on échouera par manque de réussite au service et sur les jugés de ligne. Mais c’est encore un gros match tout de même.

Pauline et Fabien perdront en quart de finale contre une paire solide en défense et au dynamisme plus tranchant. La fatigue est bien là en ce début de saison, mais nous n’avons pas de quoi rougir pour autant.

On retient une ambiance sympathique, une organisation aux petits oignons malgré la longueur des journées et surtout une cohésion de groupe digne d’une section d’assaut.

Un très beau weekend de plumes qui sifflent !

  1. Franchement super week end à refaire. Super ambiance, très convivial.
    Merci pour l’article ^^
    Si sa peut insister certains à faire des compétitions… Laetithia n’a pas été déçu 😀

  2. encore bravo les filles, c’est de bon augure pour la saison et aussi bravo à vous les mecs c’est de bon augure pour la suite des tournois, encore un p’tit pallier à franchir allez hop hop hop !

  3. C’était juste énorme :)!
    Je vous incite tous à essayer de jouer en tournois.
    Différents niveaux et styles de jeux + ambiance = excellent weekend !
    C’est également fort agréable d’y aller à plusieurs. Merci à nos coachs de ouf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.