Bayard Bad 1 – Touvet 3

Ce jeudi soir, nous accueillons l’équipe 3 du Touvet.

Histoire de déstabiliser nos adversaires et néanmoins amis, nous changeons de tactique. Jean-No qui ne se sent pas de faire le simple, laisse sa place à Ringo et fera le double homme avec Olivier. Côté filles, on ne change rien.
Les 2 simples sont lancés, Ringo gagne en 2 sets, sans forcer et Fleur s’engage dans un gros match. Elle gagne son premier set 21-18. Bon pour le moral, mais son adversaire du soir a de la ressource et beaucoup plus d’expérience. Perte du second set 13-21. Fleur part dans le 3e set motivée et alors que la rencontre est serrée, elle est déstabilisée par un désaccord sur le score et le changement de terrain fini de la faire déjouer. Fin du set sur le score de 14/21… encore une défaite, mais la victoire n’était pas loin et Fleur n’oubliera plus d’annoncer le score avant chaque service histoire de ne pas perdre le fil 😉
1 partout, on engage le mixte.
Sophia et Ringo gagnent en 2 sets 21/17 – 21/17. Pas mal de mauvais choix tactique et de fautes directes, mais ça passe.
Reste les 2 doubles. Fleur et Sophia sont à 2 doigts d’offrir le point de la victoire, mais elle perde en 3 sets, la aussi les filles progressent, c’est bon pour le moral. À la fin de leur match le double homme qui a démarré en même temps, est en train de jouer le 3e set. Le match est serré 21/18 – 17/21. On tourne à 11/9 pour le BayardBad. Tout le monde sur le terrain sait maintenant que le résultat de la rencontre repose sur le résultat de ce dernier match, la pression monte et le public se fait entendre sur chaque point. Jean-No se bat comme un diable sur chaque volant, 20/16 pour Pontcharra. Plus qu’un point à marquer, mais attention à ne pas revivre la fin de rencontre de l’année dernière. 20/17, 20-18, le stress monte, mais un dernier volant dans le filet de la part du Touvet clos le match, 21/18 ! On souffle un coup et on apprécie cette seconde victoire d’affilé, toujours sur le score de 3-2 !
La soirée se termine en jouant encore 1 ou 2 matchs en mixant les équipes avant de reprendre quelques forces avec la traditionnelle 3e mi-temps.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.