Head Tour Mixte Crolles

Ce dimanche, alors que les premiers assauts de l’hiver faisaient rage dehors, nous étions, Fleur et moi, dans l’un des nombreux gymnases de Crolles (7 beaux terrains de doubles) pour participer à notre premier tournoi de mixte.

Convoqué à 9 h 30 (sympa 😉 ) nous entamons le tournoi avec l’envie de prendre un maximum de plaisir. Le premier set est serré, mais nous sentons nos adversaires à notre portée. Nous empochons le gain du set sur le score de 21-17. Même si notre jeu n’est pas spécialement au top, nous gagnons le match en 2 sets.
Comme nous jouons une poule de 3 avec 2 sortants, la sortie de tableau est d’ores et déjà acquise. Pas mal, surtout que nous avons la chance d’avoir des supporters avec nous. Jean-Yves et Jean-No sont venus nous encourager et ça nous fait chaud au coeur.
Pour bien finir les matchs de poule, nous entamons le second match ultra motivé ! Début de premier set serré, on tourne entête à 11-10, mais nous gérons assez mal la pose (manque d’expérience) et perdons le set 21-16. Le second set est la répétition du premier, nous tournons en tête à 11-10 et sommes bien décidés à mieux gérer la seconde partie du set. On reste dans la partie et bien que nous soyons menés 19-17 nous remontons à 20-20 ! Malheureusement, nous craquons et perdons le match 22-20. Dommage, notre 8e de final sera plus compliqué.
Pour ce 8e de final, nous tombons contre des habitués du circuit départemental (j’ai eu l’occasion de jouer déjà 2 fois contre eux : une défaite et une victoire). La partie ne sera pas simple, mais je pense que nous avons nos chances.
Nous entamons, bien la partie en menant 4-0, mais la partie n’a pas encore réellement commencé. Une fois que nos adversaires prennent notre mesure les points défilent et malgré les conseils avisés de Jean-Yves à la pose, rien n’y fait, nous perdons 21-10 ! Nous sommes trop crispés et j’aligne les fautes directes et les mauvais choix tactiques. Malgré toute notre bonne volonté, le second set ne change rien, nous le perdons 21-8. Tournoi terminé.
Comme on apprend toujours plus dans la défaite que dans la victoire, on pourra se consoler en se disant qu’on aura beaucoup appris aujourd’hui LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.