Head Tour double Villefontaine

La première apparition des joueurs de Bayard Bad sur un tournoi cette saison a eu lieu dimanche dernier à Villefontaine. Jean-Yves et moi avons fait la paire en catégorie D- (joueurs D4 ou NC).

Nous tombons dans une poule de 4, ce qui nous assure déjà de jouer 3 matchs. Nous en avons bien besoin puisque c’est le premier tournoi de Jean-Yves et que nous n’avons jamais réellement joué ensemble cette année. Cette “inexpérience” se ressent sur les 2 premiers matchs que nous perdons en 2 sets. Mauvais placements, léger stress de la compétition pour l’équipe et mauvais choix de raquette vu mon niveau moyen de début de saison.

Après changement de raquette au cours du 2e match et petits “réglages” tactiques, nous attaquons le 3e et dernier match de poule surmotivé, et nous le gagnons. Cela ne suffit évidemment pas pour sortir de poule, mais une consolante étant organisée nous allons pouvoir engranger encore quelques sets de badminton.

La consolante se joue en élimination directe. Nous attaquons par une demi-finale. L’opposition est du même niveau que nous ce qui donne lieu à un match fort intéressant que nous gagnons en 2 sets. Reste la finale de cette consolante. 5e match de la journée, les corps commencent à être fatigués. Alors que nous menons 19-16 dans le premier set, nos adversaires s’accrochent et finissent par remporter le gain de la manche 23-25. Le second set s’engage sur le même rythme, malheureusement, Jean-Yves commence à ressentir des crampes aux jambes… nous perdons le 2nd set 21-15 non sans s’être défendu vaillamment.

Bilan de la journée, 3 défaites, 2 victoires et beaucoup de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.