Dernière rencontre d’interclub

Le jeudi 20 mai, nous avons joué notre dernière rencontre d’interclub de la saison.

C’est l’équipe de Villard-Bonnot qui se déplace à Pontcharra et c’est pour nous l’occasion de changer certaines habitudes.

Si c’est bien Adeline qui se lance dans le premier simple, c’est Ronan qui se teste sur le simple hommes.

Après 2 premiers sets accrochés, Adeline craque physiquement dans le 3e set et est obligée d’abandonner à cause d’une crampe au mollet 🙁 Un manque de compétition évident !

Pour Ronan, l’apprentissage du simple se fait dans la douleur contre un adversaire trop expérimenté pour lui.

2-0 pour Villard-Bonnot, la partie est mal engagée…

En double mixte, c’est là aussi une nouveauté puisque Olivier joue avec Fleur dont c’est le premier match officiel en compétition, nous n’avons rien à perdre… et nous gagnons facilement notre match en 2 sets. Certes, l’adversité n’est pas très élevée, mais Fleur fait un sans-faute au service et au filet permettant de ne pas perdre les points décisifs. De bons présages pour l’année prochaine…

Reste les 2 doubles. Adeline n’ayant pas récupéré de son simple c’est Magalie et Fleur qui assurent le match. Là aussi, c’est le premier match en compétition pour Magalie ! Malgré une grosse volonté de nos 2 joueuse (“coachée” par Adeline) leurs adversaires du jour, très expérimentées, ne leur laissent aucune chance…

La rencontre est perdue et le dernier match de la saison ne comptera que pour du beurre. C’est Jean-Noël et Olivier qui s’y collent avec grand plaisir. Le match est un remake du premier double de la saison. Les mêmes joueurs se rencontrent, pour un résultat identique, la défaite en 2 sets, mais le match fut d’un tout autre niveau signe que beaucoup de progrès ont été fait au cours de l’année.

Au final une défaite 4-1 contre les premiers de la poule, ce qui ne nous empêche de finir cordialement autour de quelques chips et autres friandises sucrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.