Crolles et Touvet, des fortunes diverses

En deux semaines seulement, ces 2 rencontres d’interclubs à l’extérieur que nous avons jouées.

Premier déplacement le mercredi 17 mars à Crolles. Renforcée par Fred, notre équipe part avec l’espoir de faire un résultat suite à notre première victoire au Cheylas. En face, Crolles est invaincue depuis le début de la saison, mais nous apprenons rapidement que leur équipe est affaiblie par 2 futures heureux événements et une joueuse malade. Nous sommes plus nombreux que nos adversaires !

Contrairement aux habitudes de la saison, nous attaquons par les 2 doubles. Les filles, Laurence et Hélène, se défendent bien dans leur premier set, mais l’expérience de leur adversaire ne leur donne aucune chance dans le second set 🙁 1-0 pour Crolles. Dans le même temps, Fred et moi avons facilement négocié le premier set et comptons rester sur la même dynamique au second. C’est sans compter sur la rébellion de nos adversaires qui se démènent et remportent le second set. Le 3e set est décisif et l’expérience de Fred nous permet de modifier les détails qui n’allait pas au second set et de remporter le match sans trop de difficulté. Nous égalisons à 1-1 avant le lancement des 2 simples.

Adeline n’a aucune difficulté pour gagner contre son adversaire qui ce jour-là est malade (pas facile de jouer dans ces conditions). 2-1 pour nous. Jean-Noël, peut réaliser l’exploit de la soirée, gagner son premier simple et nous donner le gain de la rencontre… et c’est ce qu’il fait, et en 2 sets sil vous plait. En choisissant de faire courir son adversaire, Jean-No a fait le bon choix et nous offre une seconde victoire, bravo !

Adeline et Fred dont le dernier match perd de son enjeu, passe complètement à côté de leur match. Victoire finale 3-2. Quel progrès si l’on se rappel du score du match aller 😉

Le second déplacement nous amène au Touvet mercredi dernier (le 24). Ronan remplace Fred dans l’équipe et nous reprenons l’habitude de commencer par les simples. Adeline et Jean-No vont donc au charbon et les résultats sont diamétralement opposés. Adeline maitrise son match qu’elle gagne en 2 sets malgré la volonté de son adversaire (et néanmoins amie 😉 ) du soir. De son côté, Jean-No ne retrouve pas les bonnes sensations de son match à Crolles et après s’être accroché (8-8 dans le premier set) il perd pied petit à petit sans réussir renverser la vapeur. Touvet 1 – Pontcharra 1.

Hélène et moi attaquons le double mixte avec la ferme volonté de prendre l’avantage. Commence alors l’un des deux “gros” matchs de la soirée. Le premier set est accroché, aucune des deux équipes ne prend l’avantage le jeu est haché. En réalisant moins de faute et grâce à la hargne d’Hélène au filet, nous remportons le premier set. Le deuxième set commence et là nos adversaires prennent de suite 3 à 4 points d’avance après lesquels nous courons durant tout le set pour arriver à 20-20. Les autres joueurs présents ce soir-là sentant l’importance de cette fin de set encouragent désormais à fond leur équipe de mixte, résultat, 24-22 pour le Touvet. Il faut jouer le 3e set ! Décidé et volontaire, nous prenons l’avantage rapidement pour tourner en tête à 11-5. Malheureusement, comme souvent, la pause nous déstabilise et nos adversaires remontent et prennent l’avantage 13-14 (2-9, ça fait mal !!). La fin s’annonce dur, mais après un “coaching rapide” d’Adeline, nous finissons le set comme nous l’avions commencé, victoire 21-15 !

Reste les 2 doubles pour grappiller le point de la victoire…

Hélène et Laurence remettent le couvert comme à Crolles, mais comme à Crolles l’inexpérience de notre paire ne leur permet pas de gagner. Dommage.

 Reste le double homme. Je remets le couvert avec Ronan et contre mon adversaire de mixte. Le premier set tourne assez rapidement à l’avantage de nos adversaires 21/17. Avec Ronan, nous avons besoin d’un peu de temps pour trouver nos places sur le terrain. Le second set démontre que notre entente est meilleure, nous le remportons 21/15. Encore un 3e set et pour le coup décisif pour la rencontre. Comme pour le 3e set du mixte tout le club du Touvet pousse son équipe et malgré cela nous prenons un avantage presque imparable 20-15 ! 4 volants pour remporter le match et là nous confondons vitesse et précipitation. En essayant de conclure trop rapidement le match nous commettons des fautes directes et redonnons espoir à nos adversaires qui égalise 20-20. L’ambiance est chaude, et chaque équipe va prendre l’avantage tour à tour jusqu’au score fatidique de 27-25 pour… le Touvet. Nous avons loupé le coche, mais quel match et quelle ambiance.

Victoire 3-2 pour le Touvet.

La 3e mi-temps se termine après minuit après avoir noyé notre déception dans l’orangina et les gâteaux en espérant que nos deux équipes pourront se revoir la saison prochaine pour revivre de si beaux moments de bad 🙂   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.