Head Tour double Echirolles

Dimanche 28 février, temps maussade sur les montagnes, 4 Charrapontains prennent la direction d’Échirolles pour disputer un Head tour en double. Les équipes sont les suivantes : Ronan-Jean-Noël et Fred et moi.

Pas le temps de prendre un café pour Ronan et Jean-No, le premier match de leur poule de 4 est lancé dès 9 h. Difficile de bien attaquer dans ces conditions surtout lorsqu’en face se dresse une équipe expérimentée, habituée des tournois. Le match est rapidement perdu en 2 sets 🙁

Leurs 2 matchs suivants se déroulent en même temps que les notre, 2 défaites de plus au compteur. Pas évident de bien gérer la pression des matchs officiels surtout quand on joue pour l’une des premières fois ensemble dans un tournoi.

Pour nous il s’agit aussi d’une première en double, en match, mais le vécu en badminton est déjà plus important. Cela s’en ressent dès les matchs de poules  qui sont gagnés en 2 sets 21/14 – 24/22 et 21/7 – 21-14. La porte des 1/4 est ouverte.

Les choses sérieuses arrivent, car le stress et la fatigue commencent à faire leurs effets. Le premier set est perdu 16/21. Beaucoup trop de fautes directes 🙁 Comme il n’y a plus rien à perdre, notre équipe se lâche un peu dans le 2e set et égalise à un set partout sur le score de 21/16. Le 3e set est donc décisif. Après un bon départ (5/1), les mauvaises habitudes du premier set reviennent et les 2 équipes prennent tour à tour l’avantage. Heureusement, la chance va nous sourire et c’est sur un volant dévié par la bande du filet que se termine ce 1/4 de final sur le score de 21/19 🙂

Direction les 1/2 finales contre une jeune équipe. Malgré un score serré au premier set 22/20 pour notre équipe, le second set est facilement gagné grâce à la relative inexpérience de nos adversaires. Pour la première fois de la jeune vie de Bayard Bad, le club voit une de ces équipes en final d’un tournoi officiel !!!

La finale se joue contre la paire qu’ont affrontée Ronan et Jean-Noël dans leur premier match de poule (on relativisera donc  le score de leur match). Malheureusement, et sans démériter, nous ne feront pas mieux. Nous nous inclinons en 2 sets 19/21 – 16/21. 🙁 On évitera, bien sûr, de parler du volant d’égalisation à 20/20 dans le premier set qui fini sa course dans le filet (on ne sait toujours pas comment) donnant la première manche aux vainqueurs…

Pour conclure, encore une belle journée de bad et du plaisir à jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.