Head Tour Mixte HP

Résumé par Adeline

6 h 45, dimanche : dur de se lever pour aller taper le volant… Non, il ne faut pas se laisser regagner par cette douce et agréable torpeur, chaleur… allez, on se bouge les fesses!!!!

Nous voilà partis avec Fred, Jean Noël et Olivier, direction Grenoble pour un tournoi de double mixte. Fabienne, collègue du Cheylas, grimpe dans le kangoo et nous arrivons vers 8 h 15 sur le site afin de retrouver Nadia, une amie et joueuse de Meylan qui vient compléter notre équipe afin de former trois paires de chocs, soit Nadia-Olivier, Fabienne-Jean Noël et Fred et moi.

Début des matchs, nous sommes répartis dans trois poules différentes.

Jean-No et Fabienne attaquent leur premier match et remportent la victoire. Ils perdent leur deuxième match, mais se qualifient tout de même pour les 16es de finale.

Nadia et Olivier manquent de chance au tirage et tombent sur une poule relevée. Ils disputent deux matchs acharnés. En tant que spectateurs nous les félicitons, car le jeu qu’ils déploient est superbe, mais en face le niveau est élevé. Ils perdent leurs 2 matchs sur des scores serrés et s’inscrivent pour la consolante (tournoi organisé en parallèle pour consoler les vaincus des matchs de poule).

Fred et moi avons nettement plus de chance au tirage et tombons sur des équipes qui manquent de technique et d’expérience. Néanmoins, nos débuts sont plus que chaotiques et le manque de rythme nous met en difficulté. Nous enchaînons les fautes et nos 2 matchs gagnés même s’ils nous permettent de sortir de poule ne nous mettent guère en confiance pour la suite.

Petite pause casse-croûte (allez Jean-No arrête de faire le régime et prend donc un biscuit!) et nous voilà repartis.

Fabienne et Jean No jouent les 16es de finale. Nous regardons avec Fred ce match avec intérêt pour soutenir nos copains, mais aussi parce que nous savons que nous jouerons les 8es de finale contre les gagnants du match. Malgré les conseils avisés de coach Fred, Jean-No et Fabienne peinent à se placer sur le terrain (ah ces joueurs de simple!). Ils s’inclinent en 2 sets. Nous rencontrons donc les adversaires qui ont mis à mal Jean-No et Fabienne et retrouvons un niveau de jeu plus satisfaisant qui nous permet une qualification en quart de finale en deux sets. En quart, nous jouons contre un couple avec plus d’expérience. Nous élevons notre niveau, mais cela ne suffit pas à remporter ce match que nous perdons en deux sets sur des scores serrés. Nous sommes un peu déçus, car ce match paraissait à notre portée.

Olivier et Nadia progressent quant à eux dans le tableau de consolante et gagnent leurs matchs les uns après les autres. Les deux premiers matchs intenses qu’ils ont joués laissant des traces, la fatigue se fait sentir. Ils parviennent toutefois à se qualifier en finale de la consolante. Ils ne laissent guère de répit à leurs adversaires au premier set qu’ils gagnent sur le score de 21-9. Confiants, ils entament le 2e set. Malheureusement, la jeune femme du double adverse se blesse en reculant et ils ne peuvent continuer leur match. Ils remportent la consolante sur abandon de l’équipe adverse en regrettant de n’avoir pu aller jusqu’au bout de leur rencontre.

Bilan: une sortie de poule (cocorico!) pour Fabienne et Jean-No qui jouaient ensemble pour la première fois, un quart de finale pour Fred et moi et la victoire en consolante pour Nadia et Olivier. Bravo à l’équipe du «PontcharraCheyl’as club de Meylan» !

P1010474_-_copie

De gauche à droite : Fabienne, Adeline, Jean-Noël, Olivier, “coach Fred” et Nadia

7h00, lundi : dur de se lever pour aller au boulot… Non, il ne faut pas se laisser regagner par cette douce et agréable torpeur, chaleur… Allez, on se bouge les fesses… aie, aie aie… non j’ai trop de courbatures !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.