Head Tour Mixte Montbonnot

Dimanche dernier (le 6 décembre), Adeline et Olivier étaient inscrits dans la catégorie D- (regroupant les joueurs « Non classés » et D4) dans le tournoi départemental de double mixte qui se déroulait à Montbonnot.

Les qualifications se déroulaient dans une poule de 3 équipes. Il y avait donc 2 matchs pour se qualifier en 1/8 de final.

Le premier match est gagné « facilement » contre une équipe novice, mais fort sympathique qui gagnera d’ailleurs le tableau de consolante.

Le second match est lui beaucoup plus serré et le manque d’entraînement de nos 2 joueurs se fait ressentir contre une paire très rapide qui remportera le match en 2 sets serrés 21/19 – 21/19.

La seconde place de la poule ouvre tout de même la porte des 1/8e de final. Ces derniers démarrent très mal avec un premier set perdu sans trop jouer. Il faut alors une grosse dépense d’énergie et les bons conseils des joueurs du Touvet (oui, ceux que nous avions battus en poule ! ) pour arracher le second set 26/24 !! Heureusement, cette dépense d’énergie n’est pas veine et l’équipe de Bayard Bad remporte le 3e set, le match et la qualification en 1/4 de final sur le score de 21/14.

Le 1/4 de final se joue contre une paire du Versoud et comme en 1/8e de final le premier set est perdu suite à 2 passages à vide difficilement récupérable. Le 2e set s’engage sur des bases plus solides, avec des défenses acharnées de la part d’Adeline et Olivier. Malheureusement, après avoir mené une grosse partie du second set, c’est finalement l’équipe du Versoud qui gagnera le match et qui ira jusqu’en finale du tournoi !

En conclusion, une très bonne journée pour nos deux joueurs. Un tournoi bien sympathique et toujours autant de convivialité ! À refaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.